Allaitement ancestral : pour tous.

Découvrir

Saviez-vous que les techniques et les approches pour la mise en place de l’allaitement sont différentes de celles utilisées pour un bébé expert téteur ?

Comment passer de ça …

À ça ?

Allaiter n’est en aucun cas une obligation. Pourtant, avant l’accouchement, 80 % des futures mères choisissent d’allaiter leur bébé.

Malgré cette large majorité, trois mois plus tard, les taux d’allaitement tombent à environ 30 %, parmi les plus faibles d’Europe.

Que nous apprend l’histoire sur l’allaitement ?

Quel impact les interventions à l’accouchement ont-elles sur la mise en route de l’allaitement ?

Que nous enseigne l’histoire des accouchements accompagnés ?

Que dit le rapport de l’HCSP page 6 - 8 sur l’accompagnement de l’allaitement ?

Selon les études, quel est le lien entre le portage et la durée de l’allaitement ? Pourquoi voit-on plus souvent des tétines chez les bébés portés ?

Vous vous êtes posé la question ?

L’allaitement maternel est recommandé pour une durée de 6 mois ou de 2 ans et au-delà ?

Quel organisme recommande l’allaitement “pour une durée de 6 mois” ?"

En dehors de l’OMS, quels autres organismes, traditions religieuses ou sources historiques recommandent l’allaitement pour au moins deux ans ?

Quelles sont les différences entre « un petit biberon après chaque tétée » et les suppléments donnés à l’aide d’un DAL au sein ou au doigt ?

Un bout de sein en silicone peut-il préserver l’allaitement ?

Quelle est la perception maternelle du « petit biberon » ?

Le « petit biberon » fait-il référence à l’ustensile ou à l’ajout de lait artificiel ?

L’utilisation d’un tire-lait peut-il aider la production lactée dans le premier mois d’allaitement ? Si oui, quelles sont les différences entre les tire-laits les plus couramment utilisés ?

Entre l’accompagnement par un professionnel compétent proposant le don de suppléments de lait directement au sein ou au doigt pendant la période de mise en route de l’allaitement, et la privation calorique chez le nourrisson, quelle approche a le plus de chances de favoriser la mise en route de l’allaitement ?

Si vous vous êtes posé ces questions en rencontrant des difficultés dans votre accompagnement des mères allaitantes, cette formation est faite pour vous.

De l’impact des conditions de l’accouchement jusqu’à la diversification alimentaire et au-delà, alternant de très courtes vidéos abordant les problématiques et des cours entrant dans le détail, vous trouverez des réponses dans « Allaitement ancestral pour tous ».

Oui, je veux mieux aider les jeunes mères

Souhaitez-vous accompagner les jeunes mères pour qu’elles apprennent à guider leur bébé : faciliter l’allaitement, drainer efficacement leurs seins, stimuler la production de lait et perfectionner les techniques de succion, même lorsque l’allaitement direct au sein n’est pas possible ? Souhaitez-vous les aider à devenir autonomes dans leur parcours d’allaitement ainsi contribuant concrètement à l’augmentation des taux d’allaitement dans votre région ?

Oui, je veux mieux aider les jeunes mères
Télécharger le programme
Demande d'inscription
Télécharger notre certificat QUALIOPI